Commerce

Les Boutiques d'Or : les habitants de Beauvais nominent leurs commerces préférés

Le Bon coin et la Ville de Beauvais organisent un concours : depuis le 22 avril et jusqu'au 7 mai, les habitants nominent leurs boutiques préférées, sur Internet et les réseaux sociaux. En juin, 12 commerces seront lauréats.

(c)Robert Kneschke
(c)Robert Kneschke

"Le commerce de demain" est le thème de ce jeu concours, organisé dans le cadre du programme Le Bon_pour ma Ville (partenariat entre Beauvais et Le Bon coin)... Qu’ils soient essentiels ou « non essentiels », ouverts ou encore fermés... cet événement a pour but de célébrer les commerces beauvaisiens.

Chaque habitant peut nominer son commerce préféré, dans l'une de ces catégories :

. Catégorie "Commerce durable" : elle récompensera deux commerces ayant mis en place des pratiques visant à réduire leur empreinte environnementale et /ou à offrir des modes de consommation durables. 

. Catégorie "Retrouvailles" : elle mettra en lumière deux commerces, peut-être entièrement ou partiellement fermés du fait des mesures sanitaires, que les Beauvaisiens ont hâte de retrouver.

. Catégorie "Pépite insolite" : elle récompensera deux commerces insolites, par leurs produits, leur localisation ou l’expérience qu’ils proposent.

. Catégorie "Comme à la Maison" : la catégorie du commerce chez qui on se sent bien.

. Catégorie "Commerce solidaire" : une catégorie pour deux commerçants ayant mis en place durant cette année difficile des initiatives solidaires, envers d’autres commerçants, des habitants ou encore des associations de la ville. 

.Catégorie spéciale "Prodiges numériques" : c'est un prix spécial décerné par le programme Le Bon_pour ma ville et la Ville de Beauvais récompensant deux commerçants qui ont su s’adapter durant la crise et développer leur visibilité en ligne. Ce prix sera remis par Anissa, l’animatrice beauvaisienne du programme Le Bon Pour Ma Ville qui, depuis octobre dernier, a donné des coups de pouces aux commerçants qui faisaient face à des difficultés numériques.

Pour participer, c'est ici.