Les commerçants du centre-ville d'Amiens réservent une surprise aux enfants
A l'occasion des fêtes de fin d'année, la fédération des commerçants du centreville d'Amiens offre la possibilité aux enfants de réaliser un album de coloriage dont ils sont les héros.
La fédération des commerçants du centre-ville d’Amiens, présidée par Stéphane Conty, a mis en place une idée originale pour dynamiser l’activité pendant les fêtes de fin d’année. Après le traditionnel marché de Noël, les commerçants s’adressent désormais aux enfants avec une animation ludique leur permettant de réaliser un album personnalisé. « Cet album peut faire l’objet d’un cadeau à l’un des membres de la famille pour Noël ou devenir un souvenir du marché pour l’enfant », explique Isabelle Dheilly, déléguée générale de la fédération.
Pour se procurer l’album, il suffit de se rendre dans l’un des deux studios photo installés pour l’occasion. Le premier est situé dans le centre commercial des Halles, l’autre dans la galerie des Jacobins. « L’objectif pour nous est d’inciter les promeneurs à sortir de l’axe des chalets pour les diriger vers d’autres quartiers comme celui des Halles ou celui de la gare », indique Patrick Nolier, directeur du centre commercial des Halles. Des bons sont ensuite à retirer parmi les 250 boutiques participantes. Ils permettent aux enfants de se faire tirer le portrait par un photographe professionnel afin de personnaliser leur album. L’opération a déjà séduit de nombreux enfants. Le samedi 1er décembre, quelques jours après son lancement, 156 clichés ont été réalisés aux Halles et 76 dans la galerie des Jacobins. Les photographes sont présents le mercredi et le dimanche de 14 heures à 19 heures et le samedi toute la journée. Fin de l’animation le 23 décembre.