Les intérimaires ont leur garage solidaire à Creil
Le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) annonce un nouveau partenariat avec l’association solidaire Phoenix Auto, à Creil. Alors que le Garage solidaire a ouvert ses grilles en avril dernier, ce partenariat permet à tous les salariés intérimaires du département de bénéficier d’un double service de réparation et de location de voitures à prix préférentiels.
C'est
une action solidaire en faveur des intérimaires du département de
l'Oise. L’association
Phoenix Auto a ouvert, à Creil, un Garage solidaire en
avril dernier, avec une équipe de cinq personnes.
Ce s’adresse à toutes les personnes en situation de précarité ou d’insertion professionnelle. Le nouveau partenariat avec le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt), les services s'élargissent. Cette nouvelle association propose un service réparation de véhicules aux intérimaires avec un diagnostic gratuit puis un prix garanti de 39 euros pour l’heure de main d’œuvre avec la possibilité de régler en trois fois sans frais.
Les intérimaires peuvent également bénéficier d’un service de location de voitures au tarif de 10 euros par jour dans la limite de 60 jours par an. Phoenix Auto dispose actuellement d’un parc de cinq voitures de type Clio ou Scénic qui devrait rapidement s’agrandir.
« Notre garage propose également de la vente de pièces détachées à tarifs préférentiels pour éviter les problèmes de mécanique sauvage très présents dans le département et qui peuvent causer des risques sur la route », précise Radoine Bouizaouchan, directeur Phoenix Auto.