Les Irréductibles Gaulois sont de retour avec des nouveautés

À l’instar de l’année précédente, le Parc Astérix s’apprête à faire vivre à ses visiteurs une année de tous les records, et ce, à partir du 8 avril. Environ 50 attractions et spectacles pour adultes et petits seront au rendez-vous.

(c)A.SOBCZK
(c)A.SOBCZK

Lors de cette saison, les visiteurs découvriront la nouvelle zone dédiée au Dieu Gaulois. Baptisée "Le Festival Toutatis", celle-ci s’étend sur un espace de trois hectares, avec une scénographie dans l’univers de La Gaule. Les Clients auront la possibilité de tester "Toutatis", le plus grand huit de tous les records. Il s’agit d’un circuit de plus de 1 300 mètres avec sept accélérations en avant et en arrière et une vitesse maximale de 110km par heure. Cette nouvelle attraction, qui a nécessité plus de deux ans de travaux et un investissement de 36 millions d’euros, regroupe trois trains pouvant accueillir jusqu’à 20 passagers chacun. 

Par ailleurs, une nouvelle zone réservée à toute la famille est également à découvrir. Intitulée "Chez Gyrofolix", cette attraction familiale dispose de quatre bras qui tournent en orbite. En outre, les petits pourront découvrir l’Aire de jeux du Sanglier, le plus grand espace de jeux du parc, basé à l’entrée de la zone.

D’autre part, des spectacles incontournables seront également proposés tels que "le Défilé Gaulois", le spectacle "Main Basse3", "les Plongeons de l’Olympe", "Gaulois Romains le Match" et bien d’autres.