L’hôtel Marotte, écrin quatre étoiles

Situé en plein-centre ville d’Amiens, l’hôtel Marotte a ouvert ses portes fin 2012. Il offre à ses clients un confort moderne dans un cadre au charme ancien.

L’hôtel Marotte, ouvert fin 2012, allie avec subtilité confort moderne et charme ancien.
L’hôtel Marotte, ouvert fin 2012, allie avec subtilité confort moderne et charme ancien.

 

L’hôtel Marotte, ouvert fin 2012, allie avec subtilité confort moderne et charme ancien.

L’hôtel Marotte, ouvert fin 2012, allie avec subtilité confort moderne et charme ancien.

Ouvert fin 2012, l’hôtel Marotte est un établissement quatre étoiles situé en plein centreville d’Amiens. Il est dirigé par Olivier et Estelle Walti, un couple soucieux du bien-être de ses clients. « Nous avons voulu faire de cet endroit un cocon, un écrin », explique le directeur de l’hôtel. Les 1 500 m² de l’établissement abritent douze chambres à la décoration très soignée et au confort ultra moderne. « Nous aurions pu faire construire plus de chambres mais nous souhaitions une structure familiale, sur le modèle des chambres d’hôtes. Cela nous permet d’assurer un accueil personnalisé à chacun de nos clients », poursuit Olivier Walti. Son épouse, picarde d’origine, prend beaucoup de plaisir à faire découvrir sa région. Elle oriente ses clients dans le choix de leurs visites, les conseille sur les spécialités culinaires locales. Six employés s’affairent au quotidien pour offrir le meilleur à la clientèle de l’hôtel, composée principalement de touristes et d’hommes d’affaires anglosaxons. « Tous nos employés sont bilingues, voire trilingues », se félicite Olivier Walti. Outre les réceptionnistes et le personnel d’entretien, l’hôtel emploie également un sommelier. Il est chargé d’élaborer la carte du bar L’Hermitage, ouvert tous les jours, dimanche inclus, aux clients de l’hôtel comme aux extérieurs. « Pour accompagner un verre, nous proposons des dégustations d’huîtres, de foie gras ou des produits locaux. En ce moment, nous avons un pâté picard d’exception », décrit le directeur. Sur réservation, l’établissement propose par ailleurs un service de restauration.

Ecologie, accessibilité
L’arrivée du couple Walti à Amiens ne profite pas seulement aux six employés du Marotte. « Nos pâtisseries, nos bouquets de fleurs, notre pain et le poisson sont fournis par des artisans et commerçants locaux », souligne Olivier Walti. « Nous travaillons avec un ébéniste du coin. Il a créé tous les meubles sur-mesure pour l’hôtel. C’est mieux que de commander des chaises ou des tables en Chine, et au moins, chaque pièce est unique. » Le couple est très soucieux de l’environnement. La toiture du bâtiment est végétalisée, le chauffage provient d’une chaudière à granulés de bois. Pour la construction de l’hôtel, Olivier Walti et son épouse ont utilisé principalement des matériaux écologiques. Ils ont par ailleurs mis un point d’honneur à rendre accessible à tous leur établissement. Grâce à tous ces efforts, ils espèrent pouvoir décrocher bientôt leur cinquième étoile.