Commerce
Lofi shop : la friperie vintage en ligne !
Envie de se démarquer ? Lofi-shop.com vend des vêtements adultes mixtes style streetwear et sportswear des années 80, 90 et 2000. Master en poche, Théo Lecareux et Thomas Tenza, de Gouvieux, ont lancé cette boutique en ligne de seconde main en début d'année. On y trouve des pièces uniques...
Vestes, T-shirts, joggings, maillots de foot, pulls, polos.. c'est tout l'univers vintage réuni en une seule boutique en ligne, lofi-shop.com. Parce qu'ils ont 24 ans et s'inscrivent dans cette société en transformation, ces deux entrepreneurs ont naturellement choisi de se lancer dans la seconde main. « La vente en ligne est un secteur ultra concurrentiel et de grandes marques se lancent dans la seconde main mais de produits actuels, explique Thomas Tenza. Nous, nous avons choisi le vintage, les pièces uniques et l'idée de donner une seconde vie aux vêtements plus anciens. »
Et c'est un véritable retour dans le passé. Les marques emblématiques des années 80 et 2000 à foison, les vestes taillées de l'époque, les maillots de foot de joueurs qui nous rappellent les plus belles émotions et les pantalons de joggings, confortables mais aussi qui font office d'une véritable mode... tout comme la palette de couleurs tant reconnaissable de ces années, du orange, du bleu, du jaune et du violet. « La mode est cyclique. Le seconde main est en vogue, les habits vintage aussi. Nous voulions créer notre propre marque de vêtements mais finalement nous nous sommes lancés dans un projet en cohérence avec nos envies et nos valeurs », raconte le jeune entrepreneur.
Un projet ambitieux
Si les pièces sont uniques, l'univers l'est tout autant. « Lofi représente cette musique dans les années 70, grésillante, qui colle avec le côté vintage de nos vêtements. Mais lofi représente aussi ce mood apaisant, la musique sans parole... un univers chaleureux. » Dans cet univers imprégné de cette culture, Théo Lecareux et Thomas Tenza proposent des vêtements de qualité. Ils choisissent les plus belles pièces chez des grossistes, réparent, cousent et lavent les vêtements avant de les mettre en ligne. « J'ai créé le site et nous prenons nous-mêmes les photos des articles », raconte Thomas Tenza. Nous avons de quoi plaire à tout le monde, pour ceux qui veulent porter des vêtements uniques. »
Mais la philosophie ne s'arrête pas là. « Ces vêtements ont traversé les années et ils transportent une culture, c'est ça qui est unique. » Et pour ravir les fans de ces vêtements vintage, les deux entrepreneurs revêtissent le site de nouvelles pièces toutes les deux semaines et la boutique est présente sur intagram (@lofi__shop).