Luc Baijot est élu président de Présoa, le nouveau service de santé au travail

En septembre 2021, trois services de santé au travail des Hauts-de-France, SMTVO, MTA et SISAT, fusionnent pour devenir Présoa. Vendredi 1er octobre 2021, lors de l’Assemblée Générale, Luc Baijot est nommé Président de Présoa pour trois ans.

(c)Présoa
(c)Présoa

Ingénieur Arts et Métiers de formation, Luc Baijot rachète, en 1996, sa première entreprise, spécialisée dans le matériel de haute et très haute pression. Depuis 25 ans, Luc Baijot est un entrepreneur très investi sur son territoire. En 2016, il est élu président du Medef Oise et, deux ans plus tard, il est nommé président de SMTVO, service de santé et médecine du travail de la vallée de l’Oise.

Durant ce premier mandat au sein d’un service de santé au travail, Luc Baijot prépare la fusion de SMTVO avec SISAT et MTA, deux autres services de santé au travail situés dans l’Aisne, afin de répondre aux enjeux nationaux imposés par la loi Santé Travail du 2 août 2021. « La médecine du travail met la prévention au cœur de ses actions. Grâce à la fusion de SMTVO avec SISAT et MTA, Présoa a davantage de moyens pour accompagner les entreprises dans le maintien dans l’emploi de leurs salariés. Nous pouvons désormais mieux appréhender les enjeux de la santé au travail. Je suis heureux de représenter cette nouvelle structure qui devient un acteur régional incontournable dans le domaine de la santé au travail », explique Luc Baijot.

En savoir plus sur Présoa.