Maison Hahomi affiche les souvenirs
La décoration personnalise un intérieur et immortalise souvent un souvenir. Cette philosophie imprègne Maison Hahomi, qui crée des affiches personnalisées dessinnées, à partir de photographies. Installée à Lamorlaye, Wildine Sadrant lance une campagne Ulule pour tester son concept dans le but d'ouvrir une boutique en ligne au mois de mai.
L'affiche est l'objet de décoration que l'on retrouve dans beaucoup de salons: elle apporte de la couleur et une touche d'originalité. Mais pour créer un intérieur à son image, la décoration personnalisée est devenue tendance, et la demande d’objets de décoration ultra-personnalisés devient croissante.
Alors, Wildine Sadrant, 31 ans, a décidé de se lancer dans un projet de décoration qui ne peut que devenir à la mode : l'affiche personnalisée à partir de photographies. « Le concept est simple. Le client nous envoie une photo, nos designers la transforment en une belle affiche personnalisée dessinée, explique celle qui a lancé Maison Hahomi, un nom tiré de ses origines haïtiennes. Après validation par le client, l’affiche est envoyée en impression dans le nord de Paris, et quelques jours plus tard, il la reçoit directement chez lui. » Pour combler les envies, deux formats d’affiches sont proposés à la vente : le format A3 (29,7x42 cm) et le format B2 (50x70 cm). Les affiches sont imprimées sur un papier de finition mate de qualité supérieure... pour décorer de façon unique un mur blanc.
Nouvelle aventure entrepreneuriale
Connectée à l'humain, cette jeune maman a une approche sensible de la décoration. « Nous passons beaucoup de temps chez soi, et la décoration est source de bien-être. Je propose une décoration basée sur un souvenir, dépeint-elle. Et elle fait sentir une personnalité et peut être source de discussion et de curiosité. » En créant Maison Hahomi, Wildine Sadrant propose une décoration intérieure originale, et une solution de cadeaux uniques. « Il y a un an et demi, quand j’ai voulu décorer un pan de mur de mon salon, je me suis très vite rendue compte que je voulais une décoration qui me ressemble et que je ne voulais pas mettre dans mon intérieur une affiche que tout le monde possède. C’est de là qu’est née la Maison Hahomi », raconte-t-elle.
Diplômé d'un Master "Entrepreneuriat et Management de Projets", et après quatre ans d'expérience dans l'expérience client, Wildine Sadrant a décidé de se lancer dans l'entrepreneuriat, un désir qu'elle a depuis ses études. « J'avais une idée en 2017, mais je suis restée au stade de projet car je n'ai pas eu assez confiance en moi. »
Désormais, elle passe le pas et a créé un concept dans lequel elle croit et pour lequel elle a pris le temps de trouver les bonnes collaboratrices. Et pour mener à bien son projet, elle a lancé une campagne de financement participatif : les affiches sont en précommande jusqu'au 7 avril. La suite ? La jeune dirigeante ouvrira une boutique en ligne Maison Hahomi en mai... et compte conquérir les murs blancs des salons !