Manoza : une marque de bijoux symboliques made in France
Le plateau isarien accueille une nouvelle marque de bijoux symboliques fabriqués dans une démarche éthique et zéro déchet. Baptisée Manoza, l’enseigne est lancée par Melvin et Mégane, un jeune couple plein d’énergie, à Avrechy.
Pour certains le confinement a été vécu comme une véritable souffrance en raison des nombreuses restrictions imposées courant cette période. Pour d’autres, il a plutôt été synonyme de liberté, de création et de créativité. Manoza en est la parfaite illustration. Cette marque de bijoux a vu le jour pendant le confinement. Les fondateurs de l’enseigne Melvin et Mégane ont mis en commun leurs compétences mais aussi leurs expériences. Ces derniers ont vu le confinement comme une opportunité de se lancer dans l’entrepreneuriat. C’est ainsi qu’ils se sont mis à créer des colliers argentés fabriqués en France.
Une démarche éthique et responsable
Manoza adopte une démarche axée autour du respect de l’environnement. L’enseigne conçoit des colliers éthiques et responsables, réalisés dans un objectif zéro déchet et ce, de la conception de l’article jusqu’à son packaging. D’ailleurs, la structure opte pour des emballages minimalistes utilisant le moins de matériaux possibles. Côté production, Manoza fabrique ses bijoux au sein d’un atelier à taille humaine. Le transport, les matériaux et les collaborateurs respectent également l’éthique et l’environnement. Il reste à noter que l’entreprise propose déjà sept bijoux symboliques mais aussi des bougies bijoux qui lorsqu’elles fondent laissent apparaître un bijou enveloppé dans une petite boîte en métal résistante à la chaleur.