Services de l’Éducation nationale (DAASEN) de l’Oise

Mélanie Batteux-Baillon est nommée directrice académique adjointe

Mélanie Batteux-Baillon est nommée directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale (DAASEN) de l’Oise. Elle prend la succession de Samuel Rouzet nommé directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) du Doubs.

Mélanie Batteux-Baillon. (c)DAASEN de l’Oise
Mélanie Batteux-Baillon. (c)DAASEN de l’Oise

Depuis le 20 avril, Mélanie Batteux-Baillon est la nouvelle directrice académique adjointe des services de l’Éducation nationale (DAASEN) de l’Oise. Titulaire du CAPES d’histoire-géographie de l’IUFM d’Amiens en 2003, Mélanie Batteux-Baillon débute sa carrière en tant que professeure certifiée d’histoire-géographie. En 2011, elle obtient l’agrégation d’histoire-géographie avant de réussir, en 2017, le concours des inspecteurs d’académie, inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR) d’histoire-géographie. Elle rejoint par la suite l’académie de Reims en cette qualité.

En 2018, elle intègre l’académie d’Amiens et se voit confier des missions complémentaires. Elle est nommée cheffe de mission académique au développement durable jusqu’en 2021 puis déléguée académique à l’éducation prioritaire (DAEP) et coordinatrice académique des cités éducatives.