MW-Concept, ou l'art de la stratégie web
Ancrée dans le paysage web depuis presque dix ans, l'agence de marketing digital et SEO, installée à Compiègne, a renversé les normes des agences traditionnelles depuis sa création en apportant aux entreprises des solutions de communication digitales 360° personnalisées et optimisées... pour faire d'un site web, un générateur d'affaires. Aujourd'hui, elle se positionne aussi sur le marché anglophone.
L'histoire
de MW-Concept se base sur l'expertise, la flexibilité et l'audace.
Créée en 2015 d'abord sous le nom de La Maison du web, l'agence digitale
est dirigée par un passionné d'informatique depuis son enfance et
autodidacte, Guillaume Kolodziejezyk, par ailleurs diplômé d'une
École de commerce, et qui possède un sens inné de
l'entrepreneuriat et surtout un goût du développement. Alors que La
Maison du web débarque dans le paysage numérique – Guillaume
Kolodziejezyk a alors à peine 30 ans - l'agence développe son
propre CMS (acronyme
de Content
Management System,
c'est-à-dire système de gestion de contenu), le CMS MW.
Cette
solution innovante fraîchement arrivée sur le marché se fait
remarquer et la BPI la prime. « Il
est conçu pour les entreprises soucieuses d'élargir leur présence
en ligne sans la nécessité d'une expertise digitale préalable,
explique le dirigeant. Il
est entièrement administrable, facile à utiliser et fiable pour la
création
de sites internet premium. »
Un nouveau virage
Cette technologie a très vite attiré les entreprises,
dont la présence sur le web devient nécessaire pour être connues.
Pendant quelques années, l'agence conçoit des sites vitrines,
rédige les contenus et gère le référencement... et se fait
connaître pour la création de projets sur mesure de communication
digitale. «
Mais le CMS était trop cher et trop innovant pour les petites
entreprises »,
raconte Guillaume Kolodziejezyk.
En
2020, l'agence prend donc un nouveau virage en changeant d'offre et
de cible : désormais, MW-Concept élève la communication
digitale au rang de stratégie web, et s'intéresse aux objectifs mais
surtout aux résultats. De la création à l'optimisation, l'agence
compiégnoise accompagne véritablement les entreprises dans leur
transformation digitale. « Grâce
à cette stratégie web, une entreprise peut vendre plus de produits,
être davantage connue,
explique le dirigeant. Et
cela passe par de nombreux paramètres digitaux, et nous savons le
faire. »
Un site devient, entre les mains de MW-Concept, un générateur
d'affaires.
La communication digitale 360°
Aujourd'hui,
l'agence - qui compte cinq salariés - est devenue experte en
marketing digital et SEO (Search
Engine Optimization soit
l'optimisation
pour les moteurs de recherche et plus connu sous le référencement
naturel), deux techniques indissociables pour une stratégie web
pertinente et efficiente. « Avec
notre CMS, nous proposons la création
de sites internet premium,
qu'il s'agisse de sites
vitrines,
de sites
catalogue
ou de sites
e-commerce.
En tant qu'experts
Prestashop et Shopify,
nous proposons également la création de sites e-commerce
personnalisés »,
présente Guillaume Kolodziejezyk
Bien
qu'il soit optimal, un site web ne peut briller dans un monde
numérique vaste uniquement s'il est bien référencé, et s'il
touche la bonne cible. « Notre
expertise ne s'arrête pas à la
conception web, continue-t-il. Nous sommes une agence
de référencement SEO et SEA.
Nous sommes engagés à optimiser la visibilité
digitale,
en maximisant
le retour sur investissement
à travers des stratégies
SEO/SEA personnalisées
et efficaces. En parallèle, nous développons la présence de
l'entreprise sur les réseaux sociaux et proposons des séances de
coaching digital. » Pour aller plus loin, l'équipe conçoit également l'identité visuelle d'une entreprise, et réalise l'ensemble des supports de communication papier.
Optimisation
du référencement naturel, copywriting
(la capacité à écrire des
messages percutants et convaincants), « un
internet bien réfléchi peut être puissant »,
est convaincu Guillaume Kolodziejezyk. Et cette puissance engendre
des résultats : les clients de MW-Concept voit leurs ventes et
leur chiffre d'affaires augmenter. Et presque dix ans après, le « MW
concept » est une nouvelle fois récompensé, cette fois-ci par
le Réseau Entreprendre Picardie. Fort de son succès, l'agence, déjà
bien implantée en France, compte aller à la conquête du marché
anglophone tout en développant une nouvelle offre, le social
selling
(l'utilisation des réseaux sociaux dans le processus de vente), dans
le but de doper cette stratégie web et de s'aligner aux demandes des
professionnels.