Negoventis assure la continuité pédagogique

Dans les Hauts-de-France, le réseau compte quatre sites, à Laon, Nogent-sur-Oise, Lens et Roubaix, qui comme les autres centres, ont adapté dès les débuts du confinement leurs supports et outils pédagogiques, en distanciel.

©Adobestock
©Adobestock

Les centres étaient déjà prêts à mettre en place ce dispositif de e-learning avant la crise sanitaire, Negoventis organisant depuis huit ans déjà le déploiement progressif de sa plate-forme LMS. En 2019, le réseau a également initié des actions de formations de formateurs, à l’animation de classes virtuelles et à la création de capsules micro-learning.

Aucun examen ne sera annulé en 2020 : une salle d’examen a été créée, les oraux seront réalisés en visioconférence et l’évaluation enregistrée. Les écrits seront eux réalisés à distance, avec des heures de mise en ligne et de retour du document précises. Negoventis continue à accompagner les entreprises dans le recrutement de leurs futurs apprentis, avec des sessions de recrutement qui ont débuté via des journées portes ouvertes virtuelles, des entretiens en visio ou téléphoniques.