JO 2024 : 37 sites de l'Oise choisis pour les entraînements
La liste officielle des Centre de préparation aux Jeux (CPJ) a été dévoilée par le Comité d’organisation des JO Paris 2024 : 37 sites dans l'Oise deviennent les centres de préparation, portés par 20 collectivités pour accueillir 59 disciplines (39 olympiques et 20 paralympiques).
Ces centres ont été choisis par Paris 2024 afin d’offrir aux athlètes et aux délégations étrangères qui le souhaitent un lieu d’entraînement et de préparation en vue des épreuves. Il s’agit de centres sportifs gérés par des collectivités publiques et qui répondent aux critères techniques exigés par les différentes disciplines.
La campagne Oise 2024 avait été lancée en 2018 par la Conseil départemental de l’Oise afin de présenter et mettre en avant les structures sportives du département, se situant à deux pas des futurs Jeux Olympiques. « Il s’agit d’un excellent signal pour la mise en lumière de nos équipements sportifs et de notre territoire au niveau international », se félicite le Département dans un communiqué de presse.
Voici la liste officielle :