Formation
Oise : pour une meilleure sécurité au travail !
En activité depuis 2017, JMD Formation est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans la prévention des risques et la sécurité au travail. Installée à Grandvilliers, l’entreprise a été fondée par Jean-Marie Caudron et Damien Stucki.
En tant que centre de formation, l’entreprise accompagne tous les organismes privés, publics et également associatifs, opérant dans tous les secteurs d’activité, afin de leur offrir une meilleure prévention et maîtrise des risques. « Notre entreprise est référencée dans le Datadock, mais aussi dans le centre d’examen QCM AIPR. Nous proposons des formations adaptées aux besoins de nos clients. » précise Jean-Marie Caudron. Le choix du nom de l’entreprise n’est pas le fruit du hasard. En effet, la première partie de celui-ci représente les initiales des prénoms des deux fondateurs : JM pour Jean-Marie et D pour Damien. En plus des deux co-gérants, la structure regroupe actuellement quatre employés dont deux stagiaires.
Des formations variées
JMD Formation propose plusieurs formations de type Caces, entre
autres, engins de chantier, grue, chariot de manutention, nacelle,
pont roulant et bien d’autres. En outre, l’enseigne met à la
disposition de ses clients des formations autorisation de conduite et
travail en hauteur, mais aussi des formations de secourisme, de
l’AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux),
de l’habilitation électrique, d’échafaudage, etc. « Nous
proposons nos formations dans nos locaux, mais également en
entreprise en fonction des conditions de sécurité. Grâce
à nos partenaires, nous avons, en plus du site de Grandvilliers, un
autre sur Pontault-Combault dans la Seine-et-Marne, un deuxième à
Saint-Sauveur dans la Somme et deux sur l’Ile-de-France à
Viry-Châtillon et Saint-Ouen-l’Aumône », explique
Jean-Marie Caudron. « Ce qui compte le plus pour nous, c’est
de fournir une formation riche et complète. En effet, nous accordons
une grande importance à la qualité de l’enseignement et c’est
ce qui nous distingue des concurrents » rajoute-t-il.
En raison de la crise sanitaire mondiale, JMD formation a adopté un protocole sanitaire rigoureux afin de préserver la santé des clients et des employés. En ce sens, les deux responsables ont privilégié le télétravail pour les employés administratifs et ont veillé au respect des gestes barrières dont le port du masque. Par ailleurs, la structure désinfecte le matériel et les engins quotidiennement. En ce qui concerne leurs projets d’avenir, les deux associés souhaitent développer davantage leur activité tout en proposant d’autres formations liées à la sécurité au travail, agrandir leur équipe et notamment négocier de nouveaux partenariats.