Distinction
OPmobility est récompensé pour la qualité de ses relations avec ses actionnaires
OPmobility a reçu le "Prix spécial" du jury pour ses relations actionnaires au sein du SBF 120 (hors CAC 40), décerné par le magazine Le Revenu. Le groupe est une nouvelle récompensé, pour la seconde année consécutive.
Cette distinction récompense les entreprises cotées en bourse pour la qualité de leur relation avec les actionnaires individuels. Ce Prix spécial" du jury du SBF 120 - pour Société des Bourses Françaises, qui est un indice boursier de référence de la place parisienne qui regroupe 120 actions de sociétés cotées - a récompensé le groupe pour son accompagnement et son information tout au long de l’année auprès de ses actionnaires individuels. « En 2024, de nombreuses actions ont été proposées : nouvelle édition du guide des actionnaires et des lettres aux actionnaires en mars et en septembre », précise OPmobility.
Le Groupe précise aussi avoir innové en mettant en place « des sessions de décryptage des résultats semestriels et annuels en français suivies de sessions de questions-réponses ». Par exemple, en juin 2024, une vingtaine de personnes ont participé à la journée de visite de Sigmatech (près de Lyon), centre mondial de Recherche et Développement du business group Exterior, au sein duquel les équipes conçoivent, proposent et valident des pare-chocs et hayons innovants par leur taille, leur esthétique et les fonctions qu’ils intègrent.
« Pour permettre un échange direct avec les actionnaires individuels, une réunion de rencontre qui leur est dédiée s’est tenue le 4 décembre dernier à Paris, organisée avec Place des Investisseurs. Cela a été l’occasion pour la Direction des Relations Investisseurs d’OPmobility de présenter la stratégie du Groupe et de répondre aux questions des près de 200 actionnaires présents à l’événement », note encore OPmobility.