Pas de déménagement au printemps 2020 pour la Banque de France
Le déménagement de la Banque de France de Beauvais, qui se situe derrière le supermarché Carrefour Saint-Quentin, n’aura pas lieu durant le printemps 2020.
Cette décision s’explique par le fait que le nouveau local, dédié aux nouveaux locaux de la Banque de France de Beauvais, n’est pas encore construit. Face à cette situation, la succursale de la Banque de France sera placée au cœur de la rue des Filatures. Étendue sur une surface de 250 m², la structure occupera les locaux d’une ancienne mutuelle. Par la suite, un contrat de location sera signé, le déménagement étant prévu pour le début de l’année 2021. La Banque de France mettra ensuite en vente son bâtiment authentique.
Un chantier pour un meilleur service du public
Selon la Banque de France, l’objectif des travaux d’aménagement programmés consiste à offrir un meilleur service au public. Institution indépendante régie par le droit public français et européen, la Banque de France fait partie du système fédéral rassemblant tant la Banque centrale européenne que des banques centrales nationales de la zone euro. En plus de la politique monétaire du pays, l’organisme se charge également de la stabilité financière dont l’objectif est de mettre en place un outil efficace faisant face aux divers enjeux susceptibles de l’impacter. Le rôle de l’institution demeure nécessaire aussi bien dans le secteur fiduciaire que dans la communication des données statistiques.