Philippe Lorban élu président du MEDEF Hauts-de-France

Le MEDEF Hauts-de-France a élu son nouveau président le 4 juillet 2024 et c'est Philippe Lorban qui a remporté les suffrages. Il était auparavant le trésorier du MEDEF régional.

Philippe Lorban (au centre) a été élu président du MEDEF Hauts-de-France le 4 juillet 2024. ©Patrick Kedzia
Philippe Lorban (au centre) a été élu président du MEDEF Hauts-de-France le 4 juillet 2024. ©Patrick Kedzia

Le jeudi 4 juillet 2024, le MEDEF Hauts-de-France a élu son nouveau président. Philippe Lorban succède donc à Patrice Pennel, qui occupait le poste depuis 2019.

Philippe Lorban ne découvre pas le fonctionnement du MEDEF régional ni ses hautes sphères, puisqu'en plus d'être le PDG de l'entreprise LORBAN TP, il est également président du MEDEF Sambre Avesnois depuis 2021, administrateur de la fédération régionale des travaux publics et trésorier du MEDEF Hauts-de-France.

La volonté du nouveau président est assez claire. En effet, il souhaite fédérer les dix MEDEF locaux, les fédérations professionnelles et leurs adhérents autour des politiques de développement économique et social de la région Hauts-de-France, comme l'explique le MEDEF.

Philippe Lorban veut aussi « incarner un MEDEF régional au cœur de l’accompagnement des entreprises dans les transformations économiques, technologiques, environnementales et sociétales. Dans un contexte politique qui nécessite sans aucun doute un militantisme entrepreneurial et un dialogue social fort, il conviendra à tous de réinventer nos méthodes, nos process et notre façon de dialoguer avec les institutions. »