Escale Pralinée à Francières : quand la passion et le savoir-faire se croisent
C'est la fin de l'année... et elle rime toujours avec fête. Entre idées cadeaux, produits locaux, originalités et festivités, la rédaction se met à l'esprit de Noël. Découvrez une série d'articles spéciale « fêtes de fin d'année » ! Épisode 7.
Escale Pralinée est une chocolaterie confiserie, implantée dans la petite commune de Francières. Loin des grands centres-villes, cette chocolaterie propose un savoir-faire et une connaissance du chocolat sans pareils.
En activité depuis 2019, la structure a été fondée par Laëtitia Boudra. Fascinée par le chocolat depuis sa plus tendre enfance, celle-ci est titulaire d’un Cap pâtissier. Elle a également poursuivi une formation chocolatier confiseur en candidat libre. Afin d’approfondir ses connaissances dans le domaine, la gérante a effectué deux stages chez des maîtres chocolatiers... et partage désormais sa passion et son savoir-faire.
Des produits variés
Dans son laboratoire, la cheffe Chocolatière et confiseuse prépare un large choix de gourmandises : entre autres, des chocolats à base de praliné, des tablettes de chocolat, des pâtes de fruits, des Chat’mallows enrobés... Afin de se distinguer des concurrents, elle a créé une gamme de produits végans sans lactose, ni produits d’origine animale, dont des chocolats, des confiseries, des pâtes à tartiner et des pralinés.
Soucieuse de la qualité des délices qu’elle propose, Laëtitia Boudra s’approvisionne auprès des meilleurs fournisseurs de matières premières. Elle utilise, en effet, des arômes 100% naturels, sans colorants ni conservateurs, mais aussi des chocolats hauts de gamme sans huile de palme ni graisses animales. Elle propose également des coffrets cadeaux pour les entreprises en fonction de leurs besoins et leurs budgets. Par ailleurs, l’artisane accorde une grande importance à la protection de l’environnement. En ce sens, elle utilise des emballages recyclables.
Afin de commercialiser ses produits, Laëtitia Boudra participe aux marchés artisanaux de l’Oise et du nord de Paris. Ses gourmandises sont également exposées dans plusieurs points de vente de la région.