Renelle, résidence dédiée aux personnes âgées, inaugurée à Saint-Martin-le-Nœud

Récemment inaugurée, la nouvelle résidence Renelle est composée de 12 logements adaptés aux personnes âgées.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

L’inauguration de la résidence Renelle s’est déroulé récemment à Saint-Martin-le-Nœud, en présence de Caroline Cayeux, présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, de Franck Pia, vice-président du Conseil départemental et maire de Beauvais, de Jean-Marie Duriez, maire de Saint-Martin-le-Noeud, de Jacques Doridam et Pierre Ferlin, président et directeur général de Laessa, l’architecte et les résidents.

Nommé à l’honneur de l’ancienne conseillère municipale de santé : Renelle, le bâtiment dispose de 12 logements, de terrasses privatives, des places de parking et des espaces verts communs. La résidence comporte aussi une micro-crèche, d’une capacité de 12 berceaux, qui accueillera les enfants à compter du 2 septembre. Un jardin partagé avec le collectif Renelle et la micro-crèche et un parcours piéton sont également disponibles sur place.

Imaginé dans le but de renforcer le lien social et de proposer des conditions favorables à la santé et au bien-être de ses habitants, le projet est le fruit d’une collaboration fructueuse avec Laessa, entreprise sociale pour l’habitat, basée à Beauvaisis. Première résidence labellisée "Mon logement santé" en France, la résidence propose divers services à ses résidents, dont un dispositif écoute/santé mis en place pour les locataires.