Renouvellement du partenariat CAPEB / Chambre de métiers et de l’artisanat

La Confédération régionale de l'artisanat et des petites entreprises du  bâtiment (CAPEB) et la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) Hauts-de-France ont renouvelé, le 16 septembre, leur partenariat autour de trois axes. Le point.

Lors de la signature de la convention de partenariat, Paul Péchon, président de la CAPEB Hauts-de-France, et Patrice Chelmy, vice-président à la formation de la CMA Hauts-de-France.
Lors de la signature de la convention de partenariat, Paul Péchon, président de la CAPEB Hauts-de-France, et Patrice Chelmy, vice-président à la formation de la CMA Hauts-de-France.

Les trois axes majeurs du partenariat CAPEB/CMA ont été renouvelés, le 16 septembre, sous la houlette de Paul Péchon, président de la CAPEB et Patrice Chalmy, vice-président de la CMA : l'action au profit des entreprises artisanales du bâtiment, l’action en direction des demandeurs d'emploi et la promotion des métiers du bâtiment.

Patrice Chelmy s’est exprimé sur «la complémentarité que doit apporter la CMA et la CAPEB sur la technicité. On doit répondre à ce que les artisans attendent de nous». Comme le précise Paul Péchon, «ce partenariat a vocation à satisfaire au mieux nos ressortissants respectifs en leur apportant de nombreux services de proximité».

«Dialogue permanent»

Pour compléter, «ce qui nous paraît important à l’occasion de cette signature, c’est de rappeler le dialogue indispensable et permanent que nous devons maintenir sur tous les sujets dont le secteur du bâtiment. Qu’il s’agisse de nouvelles formations initiales, par apprentissage ou d’événements touchant notre secteur, la CAPEB aspire toujours à être consultée au préalable car représente les artisans du bâtiment. Notre convention a sur ce plan renforcé nos échanges».

En effet, la CAPEB a développé un portail «ma formation bâtiment.fr» afin d'y référencer l’ensemble des formations techniques CAPEB. La CMA s'engage à y faire apparaître son catalogue de formations transverses et à en faire la promotion auprès des artisans du bâtiment.