Ryanair ouvre une ligne vers Milan au départ de Paris-Beauvais
Réputée pour ses prix bas, la compagnie aérienne Ryanair ouvre une nouvelle ligne vers Milan au départ de l’aéroport Paris-Beauvais... et enregistre une chiffre d'affaires en hausse.
Cette nouvelle desserte fait suite à l’ouverture de ligne de Ryanair connectant Beauvais et Dubrovnik avec deuc vols par semaine, au printemps prochain. Elle vient compléter la liste des départs vers Milan depuis Beauvais-Tillé. Outre Ryanair, EasyJet opère sur la même liaison depuis avril 2023, à raison de deux vols par semaine. Wizzair, pour sa part, fera décoller ses avions vers la même destination à partir du mois d’avril prochain.
Quatre vols hebdomadaires
À compter du 1er avril 2024, la compagnie low-cost proposera quatre vols supplémentaires par semaine reliant l’aéroport de Paris-Beauvais à celui de Milan-Malpensa. Ces vols aller-retour seront programmés les lundis, mardis, jeudis et samedis. À travers cette nouvelle offre, Ryanair vise à renforcer sa desserte de Milan. L’enseigne irlandaise propose déjà une ligne depuis Beauvais à destination de l’aéroport de Milan-Bergame à raison de deux vols quotidiens.
À noter que, Ryanair a réalisé un bénéfice net de 2,2 milliards d’euros, soit une hausse de 72% sur un an, pour son premier semestre décalé, achevée au 30 septembre. Ce rebond est marqué par une période de Pâques « forte au premier trimestre, un trafic estival record et des tarifs plus élevés qui ont compensé des coûts de carburant nettement plus hauts au cours du semestre », a précisé la compagnie dans un communiqué de presse.