Luxe
Saverglass : une carafe de rhum à l’Élysée
Le spécialiste des contenants en verre pour le monde du luxe, a représenté le département de l’Oise à "La grande exposition du fabriqué en France", les 3 et 4 juillet dernier. Une fierté pour l’entreprise de Feuquières.
Le spécialise picard du contenant en verre de luxe a désormais ses entrées à l’Élysée. Basée à Feuquières, l’entreprise Saverglass est en effet l’un des exposants qui a été sélectionné pour participer à la deuxième édition de "La grande exposition du fabriqué en France", qui s'est déroulé les 3 et 4 juillet à l’Élysée. « Nous avions déjà postulé l’an dernier, mais nous n’avions pas été retenus, avoue Régis Maillet, directeur marketing et communication externe du groupe Saverglass. Nous sommes très fiers, cette année, d’être l’un des 106 dossiers retenus sur les 1 800 candidats en France. » Et l’un des deux seuls représentants du département de l’Oise.
Une carafe décorée par marquage à chaud
À événement exceptionnel, produit exceptionnel... Pour participer à cet événement Saverglass a donc choisi une de ses créations emblématiques : la carafe qu’elle réserve au Rhum Royal Zacapa. Une bouteille créée en 2015, de forme ovoïde avec une épaisse base de verre, qui donne le sentiment que son contenu est suspendu dans son écrin de verre. Lourde de 1,4 kilogrammes, elle est surmontée d’une frette dorée, qui la rehausse. « C’est notre spécialité que de proposer des produits d’exception, car nous travaillons pour des marques de vins et spiritueux de très haut de gamme, explique Régis Maillet. Cette bouteille met aussi en avant notre talent de verrier décorateur, avec un décor en marquage à chaud particulièrement complexe à réaliser compte tenu de la forme de la carafe. »
Il aura fallu pas moins d’un an pour aboutir à ce contenant prestigieux. « Sur ce genre de produit, nous ne proposons pas le design », explique Régis Maillet. Celui-ci est proposé par une entreprise spécialisée. « Nous nous apportons notre expérience technique. Mais on aime le fait d’être challengé de cette manière, et on aime réaliser des produits d’exception. » Seulement 50 et 100 000 bouteilles de ce type sont produites chaque année. Garanties intégralement Made in France. « On a la chance d’être dans un pays parfaitement identifié dans le monde du luxe », se félicite Régis Maillet.
Écrin d’un produit hors normes
De quoi attirer des marques de renom comme Zacapa. La marque guatémaltèque produit l’un des meilleurs rhums au monde. Et son rhum royal, dont la carafe Saverglass se fait l’écrin, correspond au segment le plus prestigieux de la marque. Un assemblage de rhums de huit à 30 ans d’âge, fini en fûts de chênes issus de la prestigieuse forêt de Tronçais, dans l’Allier.
Avec ce produit, Saverglass a brillé lors de l’exposition à l’Élysée. Celle-ci donne l’occasion à chaque département d’être représenté par au moins un produit emblématique des savoir-faire locaux. « C’est une occasion rêvée pour trouver un écho supplémentaire et faire rayonner un peu plus notre expertise », conclut Régis Maillet.