Semaine pour l'emploi des personnes handicapées : l'Agefiph mobilisée

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, l'Agefiph se mobilise dans la région et consacre plusieurs événements aux jeunes.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

La 25e Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroulera du 15 au 21 novembre 2021. Cet événement national et décliné au niveau régional a pour objectif de sensibiliser aux atouts du handicap au travail et de dresser un bilan chiffré de la situation, « à l'heure où le taux de chômage des personnes handicapées et plus élevé en Hauts-de-France que pour l'ensemble des demandeurs d'emploi de la région », comme le souligne Ivan Talpaert, délégué régional de l'Agefiph, qui a souhaité mettre la jeunesse à l'honneur dans plusieurs de ses événements cette année.

En plus des cinq ateliers organisés dans la région (sensibilisation à l'autisme, la prévention de la santé au travail...) et de la quatrième édition du Duoday qui permet d'immerger une personne en situation de handicap au cœur d'un métier, l'Agefiph renouvelle #Activateurdeprogrès, une opération rassemblant les acteurs locaux mobilisés autour de cette thématique.

« Cette semaine est l’occasion de rappeler que l’inclusion des personnes handicapées est un pari gagnant à tous points de vue. Vecteur d’innovation, source de créativité et levier de performance indéniable pour les employeurs et les employés, l’emploi des personnes handicapées participe à la construction d’une société plus inclusive, plus équitable et plus durable », poursuit Ivan Talpaert.