Sept entreprises des Hauts-de-France "Vitrines Industrie du futur" ont reçu leur trophée
Sept des 16 entreprises labellisées "Vitrines Industrie du futur" se sont vu remettre leur trophée lors d’un des temps forts des Rencontres régionales de la recherche et de l’innovation. L’occasion de mettre en avant ces entreprises d’excellence qui participent au rayonnement du territoire.
Le label national "Vitrines Industrie du futur" décerné par Alliance Industrie du futur a pour but de valoriser les entreprises de toute taille ayant porté un projet industriel « remarquable et inspirant de transformation », symbole de dynamisme et de compétitivité. Avec ses 16 entreprises labellisées* sur les 92 au niveau national, les Hauts-de-France font partie des trois régions leaders dans l’innovation, derrière l’Île-de-France et les Pays de la Loire. La Région accompagne les entreprises dans cette voie, avec le diagnostic Industrie du futur, pouvant aller jusqu’à 8 000 euros par prestation.
Pour Céline Hocquet, Directrice générale de Metarom France, une des entreprises labellisées : « Que Metarom France soit reconnue comme une Industrie du futur signifie que nous savons capter les compétences et ressources utiles au développement de l’entreprise, passer un accord de développement avec chaque collaborateur pour s’assurer de l’épanouissement collectif et individuel, oser imaginer les produits et services de demain et challenger nos marchés. Les initiatives mises en place permettent à Metarom de faire partie aujourd’hui d’un réseau d’excellence et nous sommes fiers d’être "Vitrine Industrie du futur". »
*Dans l’Aisne : A2Mac1, Apegelec Industrie, les Fonderies de Sougland, l’Oréal – dans l’Oise : Alfi Technologies et Poclain Hydraulics – dans la Somme : Metarom France – dans le Nord : Alstom, Dagoma, HMS-Vilgo, Rafaut Group, SNCF, Spie Batignolles, Stratiforme – dans le Pas-de-Calais : Recytech.