Stop&Works propulse le télétravail dans l’Oise
Le premier centre d’affaires et de coworking Stop&Works s'est ouvert à Beauvais, à l’Atelier numérique du Conseil général. Il propose toute une gamme de services propices au travail à distance.
Pour la première fois, la ville de Beauvais accueille un centre de télétravail de cette envergure. C’est dans la ville isarienne que Régus, la Caisse des dépôts et Orange ont choisi d’implanter le second centre d’affaires Stop&Works, après Fontainebleau il y a un an.
Ces trois instances se sont associées pour créer le premier réseau de centres de télétravail en France en créant la société Stop&Works, trois partenaires « conscients des enjeux sociétaux et environnementaux soulevés par la question du travail et convaincus que les nouvelles technologies peuvent constituer un apport pour refondre les liens du couple travail/territoire. »
Officiellement inauguré mi-décembre, ce centre est ouvert depuis le 2 novembre au cœur de Beauvais. Son plus ? Proposer tous les services pour que travailler à distance soit une opportunité. « Nous faisons tout pour faciliter au maximum la vie de nos résidents », explique Karl Seillié, directeur du centre Stop&Works de Beauvais.
Et le concept propose de nombreuses possibilités : 1 000 m² avec 95 postes de travail, répartis soit dans des bureaux privatifs meublés, soit dans un espace de coworking, soit dans un “business lounge” ou bureau temporaire. « Nous sommes également très flexibles : nos locations de bureau pour les entreprises qui veulent s’implanter varient entre une heure et 24 mois, avec possibilité de signer une nouvelle fois après 24 mois. Nous avons une carte qui permet d’avoir accès à l’espace de télétravail selon la convenance de chacun », explique Karl Seillié.
Toutes les personnes susceptibles d’avoir besoin d’une salle de réunion, d’un bureau ou d’un espace pour travailler quelques heures peuvent s’y rendre.
Un service clés en main
Ce centre est une réelle opportunité pour les salariés qui voudraient faire du télétravail, les indépendants ou même les entreprises qui auraient besoin d’un endroit pour tenir des réunions, le tout avec le très haut débit et différentes options comme une ligne de téléphone personnelle et des bureaux disponibles 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. « Stop&Work illustre la volonté du groupe Orange, à travers son programme Smart Cities et Territoires, de participer à l’aménagement du territoire, d’accompagner les collectivités dans le développement de services à destination des entreprises », explique Arnaud Richard, directeur des relations avec les collectivités de l’Oise.
Le confort est aussi la marque de fabrique du centre : boissons chaudes incluses, espace pour préparer à manger, outils de bureautique à disposition… « Stop&Works propose un service illimité », précise le directeur.
Le petit plus de ce réseau est la possibilité de réserver à distance via une application, mais aussi de réserver un espace dans tous les centres Stop&Works et centres d’affaires Régus en France et à l’étranger (90 en France et 3 000 dans le monde).
Après Beauvais, une vingtaine d’autres succursales vont s’implanter rapidement, pour un objectif d’une cinquantaine de centres Stop&Works dans toute la France. Le télétravail n’a jamais été aussi simple.