Trans’Oise : inauguration officielle d’une nouvelle voie de circulations douces

Faisant la part belle à la mobilité douce, le département de l’Oise poursuit le développement de son réseau Trans’Oise. Une nouvelle voie de circulations douces a été inaugurée. Il s’agit de la Trans’oise aménagée entre Saint-Félix Et Hondainville.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Aménagé par le Conseil départemental, Trans’Oise traverse l’Oise de l’Aisne et la Somme à la Seine-Maritime. Le réseau se renforce en accueillant une nouvelle voie de circulations douces. Il s’agit de la Trans’oise aménagée entre Saint-Félix Et Hondainville. Mise en service en novembre 2022, cette voie a été inaugurée le 10 janvier.

132 kilomètres de parcours

S’étendant sur environ trois kilomètres, ce tronçon porte la couverture du réseau à 132 kilomètres de parcours sur les 470 que compte l’Avenue Verte reliant Paris à Londres. Depuis la mise en service du 1er tronçon, 19,5 millions d’euros ont été investis par le Conseil départemental de l’Oise pour la construction de cette voie verte. Objectif affiché : promouvoir le tourisme sur le territoire, tout en encourageant la population à utiliser les mobilités douces préservant l’environnement.