Un centre de relation client à haute qualité de service
Groupa2M.fr n’est pas un call-center ordinaire. La société, implantée à Saint-Quentin depuis 2005, évolue dans le domaine du télémarketing et de l’externalisation de services. Une stratégie de développement gagnante qui permet à l’entreprise de créer des emplois locaux.
Notre activité est de proposer des services de soutien aux entreprises », explique Martine Moisson, dirigeante et fondatrice de Groupa2M.fr. L’entreprise picarde s’est spécialisée dans l’externalisation des fonctions supports comme l’administratif, la permanence téléphonique et la prospection. Des activités qui s’avèrent souvent chronophages et coûteuses pour les sociétés. « En nous confiant leurs activités annexes comme le secrétariat et la réception d’appels, nos clients peuvent se concentrer sur le cœur de leur métier », précise la dirigeante. Depuis dix ans, Groupa2M.fr a développé une réelle expertise sur un ensemble de prestations qui va de la permanence téléphonique à la rédaction de documents administratifs et les enquêtes de satisfaction, en passant par le développement commercial avec la prise de rendez-vous téléphoniques. « Avec nos clients, nous sommes de véritables partenaires. Par exemple, dans le cadre de la téléprospection, nos clients forment nos salariés sur leurs produits. Ensuite, nous appliquons nos techniques commerciales pour obtenir un rendez-vous à partir de nos fichiers de prospection, travaillés par nos soins », explique Martine Moisson. Le professionnalisme des équipes de la société permet aujourd’hui à Groupa2M.fr d’afficher de belles références qui dépassent largement le cadre régional. « Certains de nos clients nous font confiance depuis la création de la société », ajoute la dirigeante.
Proximité avec le client
Avec un chiffre d’affaires de 430 000 euros en 2014 et une croissance annuelle à deux chiffres depuis la création de la société, le chemin parcouru par Martine Moisson est impressionnant. « J’ai créé la SARL@2M en 2005, devenue SAS Groupa2m.fr en 2010, car je ne trouvais pas d’emploi. À force de persévérance, le centre d’appels installé chez moi est devenu une véritable entreprise créatrice de valeurs et d’emplois », constate la fondatrice. Pour accompagner la hausse de l’activité, outre l’emménagement dans des locaux plus spacieux en 2012, la société va embaucher courant septembre son douzième salarié. « Je recherche des salariés avec au minimum un bac +2, ayant un vocabulaire commercial enrichi et une aisance au téléphone. » Groupa2M. fr revendique le choix de conserver l’intégralité de son activité en France à l’heure où la majorité des centres d’appels se développent à l’étranger, en particulier dans les pays francophones du Maghreb. « Nous ressentons chez nos clients un besoin de proximité. Nos salariés sont formés en interne et offrent une haute qualité de service : les plus anciens collaborateurs sont devenus des experts de la relation client », remarque Martine Moisson. Par ailleurs la société se concentre uniquement sur le secteur du B to B, se différenciant des call-centers basés à l’étranger, orientés vers le B to C.
Alban LE MEUR