Formation

Un futur Campus connecté à Beauvais

La Communauté d'agglomération du Beaubaisis (CAB) a été labellisée Campus connectée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. À Beauvais, le Campus Connecté du Beauvaisis devrait ouvrir en septembre prochain et pourra accueillir la première année une quinzaine d'étudiants.

(c)Goodluz
(c)Goodluz

Ce nouveau campus est un tiers lieu de l'enseignement supérieur pour les étudiants qui suivent une formation du supérieur à distance. Le programme Campus Connecté propose de nombreuses formations à distance (BTS, DUT, licence, master...) et des certifications. Tous les principaux champs disciplinaires sont accessibles (droit, STAPS, sciences humaines et sociales, etc.). Concrètement, les postulants doivent d'abord s'inscrire dans une formation à distance via une école ou une université. Ils viennent ensuite suivre leurs études au sein du Campus Connecté garantissant la même reconnaissance et la même qualité de diplôme que sur un campus universitaire classique.

Pourquoi un Campus connecté à Beauvais ? La Communauté d'agglomération du Beauvaisis, présidée par Caroline Cayeux, entend donner une chance à tout le monde et permettre « au plus grand nombre de bacheliers d'accéder à des études supérieures et de les réussir sans être limité par des contraintes économiques ou de mobilité, à des décrocheurs de l'enseignement supérieur de bénéficier d'un accompagnement et d'un cadre leur permettant de reprendre un cursus apprenant et d'employabilité et aux entreprises de bénéficier de compétences préparées à proximité », précise la collectivité.

Par ailleurs, chaque étudiant est encadré et accompagné par un professionnel qualifié... gage de la réussite de ce dispositif.