Un nouveau réseau d'entrepreneurs s'implante à Estrées-St-Denis
Agent immobilier indépendant, Laurence Ferreira cherche à créer un réseau professionnel sur l'Oise, centré sur le bassin d'Estrées-St-Denis. Objectif : convivialité et partage d'expériences.
Réseauter, échanger, partager... Laurence Ferreira n'aime pas rester les deux pieds dans le même sabot. Impliquée comme parent d'élèves, au Secours catholique, ou encore au comité des fêtes, elle cherche désormais à lancer, à Estrées-Saint-Denis, une nouvelle association : le Triangle des Entrepreneurs 60.
Graphiste durant 23 ans, cette mère de trois enfants a rejoint, après les confinements, le réseau d'agents immobiliers IAD, avec l'envie de retrouver du contact humain. Avec sa marraine, implantée dans le Val-d'Oise et issue du monde du marketing, elles lancent sur leurs territoires respectifs les « apéros des entrepreneurs ». « J'avais besoin de me faire connaître, et c'est un bon outil pour créer du lien », explique Laurence Ferreira, qui n'hésite pas non plus à relayer sur les réseaux sociaux la vie des professionnels d'Estrées.
Partage d'expériences
C'est sur ces bases qu'elle souhaite lancer, d'ici la fin de l'année, le réseau le Triangle des entrepreneurs de l'Oise. Celui-ci se traduira notamment par un groupe Facebook destiné à maintenir les relations toute l'année, sans avoir besoin de se rencontrer. Un prolongement virtuel de ses « apéros ».
« C'est du partage, de la convivialité, résume l'entrepreneuse. On parlera d'entrepreneuriat. Et j'aimerais aller vers des ateliers pour des partages de compétences, que chacun apporte sa pierre... » A priori, l'association sera ouverte à tout le monde, sans restriction de secteur d'activité ou de nombre. « Mais c'est sous condition de partage », insiste Laurence Ferreira.
Un petit noyau motivé
Déjà deux apéros des entrepreneurs ont été organisés, réunissant des indépendants des services, principalement, mais aussi quelques commerçants. Un troisième doit avoir lieu en octobre, au restaurant Chez Fouillette. La gérante, Ingrid Guenneteau, fait déjà partie du noyau de personnes motivées à partir duquel Laurence Ferreira souhaite constituer le bureau de l'association.
Celui-ci devrait aussi pouvoir compter sur un petit réseau national : « L'association existe déjà dans le Val d'Oise. Et après l'Oise, nous espérons en créer une autre dans les Bouches-du-Rhône, et pourquoi pas dans la Somme... », espère-t-elle.