Numérique
Une étape franchie dans la digitalisation des collectivités
Le Centre de gestion de la fonction publique territorial de l’Oise et l’Adico (Association pour le développement et l'innovation numérique des collectivités) deviennent partenaires. Grâce à une signature officielle, qui a eu lieu le 15 juin, la fonction publique se digitalise toujours plus.
Ils sont partenaires historiques et ont décidé d'aller plus loin dans les mission de digitalisation des collectivités. Le Centre de gestion (CDG) de la fonction publique territorial de l’Oise – géré par des employeurs territoriaux, qui ont pour vocation de participer à la gestion des personnels territoriaux et au développement des collectivités – et l'Adico vont ainsi accélérer le développement du numérique au sein des communes. Les présidents respectifs des deux structures, Jean-Pierre Lemaistre (Adico) et Alain Vasselle (CDG Oise) ont signé un partenariat d'une durée d'un an renouvelable.
Ce développement est possible avec l'expertise de l'association : formations sur les logiciels, solutions d'accompagnement liées au numérique (conformité RGPD, conformité RGAA...), solution d'e-administration, équipements numériques (école numérique, visioconférence...) et l'accompagnement des collectivités locales dans leur transformation numérique.
L'objectif de ce partenariat ? Le changement. « Avec une proximité géographique et une histoire commune ancienne, l’Adico et le Centre de Gestion de la fonction publique de l’Oise s’associent aujourd’hui pour devenir partenaires au service des collectivités locales. Depuis de nombreuses années, les deux structures travaillent ensemble grâce à des métiers complémentaires. En effet, l’Adico travaillant au développement numérique et le CDG60 au développement des pratiques et à la gestion des équipes RH, ils créent ensemble un levier de changement indispensable à la fonction publique territoriale », précise l'Adico.