Covid-19

Creil : Une nouvelle aide exceptionnelle pour les entreprises

Les entreprises de moins de 21 salariés de l'Agglomération de Creil peuvent désormais bénéficier d’une nouvelle aide exceptionnelle.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

À Creil, plusieurs entreprises connaissent des difficultés en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation de la pandémie leur interdisant d’accueillir du public ou d’assurer leurs activités de manière habituelle. Raison pour laquelle une solution d’accompagnement pour ces entités a été mise en place par l’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO). Cette nouvelle subvention de secours qui vient compléter les mesures existantes est en effet cumulable avec celle du premier confinement et le prêt de relance à 0%.

Conditions d’éligibilité à l’aide

Pour bénéficier de la subvention les établissements doivent réunir certaines conditions, à savoir : être situés, avec leur siège social, sur le territoire de l’ACSO, avoir moins de 21 salariés et avoir subi une perte de chiffres d’affaires de 30% ou plus en novembre, décembre 2020 ou janvier 2021. Le calcul est fait sur la base d’un mois civil par rapport à celui de l’année précédente. Soulignons que le montant de l’aide est plafonné à 3 000 euros pour les entreprises qui ont subi une perte de 50% ou plus de leur chiffres d’affaire et plafonné à 1 000 euros pour celles dont la perte varie entre 30% et 50 %.