Restauration
Une nouvelle friterie s'installe à Beauvais
Sur la place de l’Hôtel Dieu à Beauvais, une nouvelle friterie vient d’ouvrir ses portes, un espace convivial qui propose des frites comme celles du nord et des bières.
Une offre culinaire bien connue du Nord de la France est arrivée à Beauvais. Les Vedetttes, la nouvelle friterie, favorisant les produits frais et locaux, est cogérée par trois amis et associés : Vincent Strat, Maël et son frère Lomig Macé. Avant de voler de leurs propres ails et se lancer dans ce projet de « baraque à frite améliorée », les trois amis ont accumulé de l’expérience dans le domaine de la restauration. Lomig, par exemple, avait travaillé au restaurant La Part des Anges à Beauvais, puis en cuisine au restaurant Les Vedettes, à Lambersart (59). Le produit phare de la carte, c’est la frite ! Une frite pas trop fine, pas trop épaisse croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur autant de caractéristiques qui font des « Vedetttes », l’une des adresses incontournables des frites cuites comme dans le Nord de la France.
Sur une terrasse ou à l’intérieur du restaurant, les amateurs des frites maison peuvent déguster des pépites préparées par les trentenaires beauvaisiens, à la tête de ce projet : Cheeseburger, un welsh, du poulet frit, une salade végétarienne, ou encore une poutine à la tomme (une spécialité canadienne à base de pommes de terre) Le trio travaille avec des producteurs locaux de la Neuville-sur-Oudeuil et de Beauvais afin de faire participer le tissu local un maximum.
L.R