Vincent Picard est le nouveau directeur du Réseau Nord-Ouest de LCL
Vincent Picard, 57 ans, est depuis le 2 mai le nouveau directeur du Réseau Nord-Ouest de LCL. Il succède à Dominique Piot.
Le réseau Nord-Ouest de LCL accompagne 550 000 clients sur les sept départements des Hauts-de-France et de la Haute Normandie. Il regroupe plus de 130 agences, espaces professionnels et pôles LCL Banque Privée.
« J'ai réalisé l’ensemble de ma carrière chez LCL où je suis entré en 1983. J'ai occupé différents postes dans les réseaux particuliers, professionnels et gestion privée », souligne Vincent Picard qui a été responsable du Marketing crédits en 2008, et a été nommé en 2011 directeur régional du Val d’Oise.
En 2015, il devient directeur Coordination du réseau retail et transformation digitale. Depuis 2019, il était directeur de la Distribution et de l’animation des réseaux avant d’être promu directeur du Réseau Nord-Ouest.
La direction de Réseau Nord-Ouest de LCL, installée à Lille, compte trois directions régionales, basées à Lille, Amiens, Rouen et emploie 950 collaborateurs dans les sept départements des Hauts-de-France et de Haute Normandie.
C'est l’une des neuf directions de Réseau de l’activité Banque et assurance de proximité de LCL, dédiée à la clientèle des particuliers, des professionnels et des petites entreprises. Filiale de Crédit Agricole S.A., LCL banque urbaine est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle propose à ses 6 millions de clients particuliers, dont 216 000 clients banque privée, 380 000 professionnels et 29 900 entreprises et institutionnels, une relation omnicanale, forte de ses 1 500 agences au cœur des villes et de ses centres de relation clients à distance.