Weldom renforce ses positions en Martinique

L'enseigne spécialisée dans le bricolage, dont le siège social est à Breuil-le-Sec, affiche une forte ambition de développement d'ici 2026. Enseigne de proximité du Groupe Adeo, Weldom conforte sa présence en Outre-Mer.

(c)Weldom
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Weldom annonce sa feuille de route pour les trois ans à venir. Et son ambition est forte : atteindre 600 magasins,essentiellement en franchise et via des partenariats.

Dans cette dynamique, l’enseigne conforte sa présence en Outre-Mer, notamment en Martinique, où elle est désormais présente avec trois magasins, en partenariat avec les Groupes Bâtir et Gothland. Ces derniers représentent une surface de vente de près de 27 000 m² pour un volume d’affaires trois fois plus important sur l’île.

Une présence depuis 2000

Avec cette stratégie, Weldom entend conforter sa présence en Martinique. Dès 2022, l’enseigne a noué des partenariats avec le Groupe Bâtir, implanté à Ducos et à La Trinité, puis avec le Groupe Gothland et son magasin de Rivière Salée.

« Les trois points de vente accèdent alors à l’offre unique développée Adeo, maison-mère de Weldom et leader européen de l’amélioration de l’habitat. En 2023, ces partenariats se renforceront pour conjuguer plus encore les savoir-faire de l’enseigne et de ses partenaires. Weldom apportera par exemple son expertise en matière de communication ou de formation des équipes », précise le groupe.

Cette dynamique ne permet non pas de s'implanter mais de continuer une dynamique, impulsée depuis plus de 20 ans. Weldom a fait ses premiers pas en Outre-Mer au milieu des années 2000. « Des Antilles au Pacifique, l’enseigne vient à la rencontre des habitants, le plus souvent aux côtés d’entrepreneurs locaux », précise encore le groupe.

Weldom est aujourd’hui représentée par 25 magasins en Guadeloupe, en Martinique, à Saint Martin et Saint Barthélémy, en Guyane, à Saint Pierre et Miquelon, sur l'Île de la Réunion, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie.