Weldom renforce ses positions en Martinique
L'enseigne spécialisée dans le bricolage, dont le siège social est à Breuil-le-Sec, affiche une forte ambition de développement d'ici 2026. Enseigne de proximité du Groupe Adeo, Weldom conforte sa présence en Outre-Mer.
Weldom annonce sa feuille de
route pour les trois ans à venir. Et son ambition est forte :
atteindre 600 magasins,essentiellement en franchise et via des
partenariats.
Dans cette dynamique, l’enseigne
conforte sa présence en Outre-Mer, notamment en Martinique, où elle
est désormais présente avec trois magasins, en partenariat avec les
Groupes Bâtir et Gothland. Ces derniers représentent une surface de
vente de près de 27 000 m² pour un volume d’affaires trois fois
plus important sur l’île.
Une présence depuis 2000
Avec
cette stratégie, Weldom entend
conforter
sa
présence
en
Martinique.
Dès
2022,
l’enseigne
a noué
des
partenariats
avec le
Groupe
Bâtir,
implanté à
Ducos
et
à
La
Trinité,
puis
avec
le
Groupe
Gothland
et
son magasin
de
Rivière
Salée.
« Les
trois
points
de
vente
accèdent
alors
à
l’offre
unique
développée Adeo,
maison-mère
de
Weldom
et
leader
européen
de
l’amélioration
de
l’habitat.
En
2023,
ces partenariats
se
renforceront
pour
conjuguer
plus encore
les
savoir-faire
de
l’enseigne
et
de ses
partenaires.
Weldom
apportera
par
exemple
son
expertise
en matière
de
communication ou
de
formation
des
équipes »,
précise le groupe.
Cette
dynamique ne permet non pas de s'implanter mais de continuer une
dynamique, impulsée depuis plus de 20 ans. Weldom a fait ses
premiers pas en Outre-Mer au milieu des années 2000. « Des
Antilles au Pacifique, l’enseigne vient à la rencontre des
habitants, le plus souvent aux côtés d’entrepreneurs locaux »,
précise encore le groupe.
Weldom est aujourd’hui représentée par 25 magasins en Guadeloupe, en Martinique, à Saint Martin et Saint Barthélémy, en Guyane, à Saint Pierre et Miquelon, sur l'Île de la Réunion, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie.