Une convention vient d’être signée entre la direction de l'aéroport et Oise Fauconnerie. L’objectif est de repousser pigeons, vanneaux huppés et étourneaux pour sécuriser la centaine de mouvements quotidiens et protéger les oiseaux et les mulots.
Quesmy, cette commune de 170 habitants entre Noyon et Guiscard abrite depuis 2020 une brûlerie. Commercialisé en grande majorité dans la grande distribution, sur le nom de Café picard, ses produits sont très appréciés.
Fondée en Bourgogne, l’entreprise s’est déplacée en Seine-Maritime avant de s’agrandir dans l’Oise, à Escles-Saint-Pierre. Elle conditionne des produits écologiques pour les animaux, le jardin et la maison. Elle a noué un partenariat avec la société AraCao pour commercialiser son fameux Crema Bueno.
Plus de 300 communes ont pu s’équiper dans des systèmes de vidéosurveillance grâce à la région Hauts-de-France, au département de l’Oise et/ou à l’État. La région a épaulé 35 communes dans leur extension, leur modernisation ou leur création.
Distinction . Depuis 2009, la démarche Artisan en’Or, portée par la chambre de métiers et de l’artisanat des Hauts‑de‑France, valorise les artisans qui ont à cœur la qualité des produits et le fait‑maison. Ces artisans du quotidien représentent dix filières des métiers de bouche : boucherie, charcu…
À 39 ans, Julie Griffon savoure son nouveau quotidien. Après un apprentissage en CAP vente dans le secteur de la charcuterie/traiteur passé à Beauvais, cette native d’Auneuil a embrassé une carrière de vendeuse dans ce domaine. Passionnée par la cuisine, elle a décidé de changer de vie en devenant…
Jennifer Martin et Cédric Dacheux, les cogérants de AMP (Aménagement menuiserie plaquiste) Dacheux savourent le bonheur d’être enfin installés dans des locaux confortables. Après presque cinq ans passés à Blargies, ils ont emménagé en octobre dernier à Quincampoix-Fleuzy. Leur terrain de plus de 3…
Pourquoi avoir quitté le centre commercial Jeu de Paume où vous étiez installés depuis les débuts en octobre 2023 pour le centre commercial Carrefour ? Nicolas Denouette : Nous avons décidé de partir pour plusieurs raisons. La première est de gagner en superficie. La nouvelle boutique fait 180 m²…
«Un jour, je me suis rendue chez une amie qui achetait des bougies gourmandes, raconte Séverine Bailly. J’ai regardé des tutos sur Internet et j’ai ensuite acheté mon premier kit de fabrication. Je travaillais alors dans la grande distribution. J’ai eu une envie de changement et de travailler à mon…
Le 1er avril prochain, la brocante permanente de Formerie fêtera son année d’ouverture. Ancienne salariée dans la grande distribution, Charlène Alexandre, 32 ans, a eu le coup de foudre pour cet ancien magasin de motoculture situé dans le centre ville. Avec ses 250 m², il était idéal pour mener à…