Arefim Ge projette un parc d’activité ambitieux près de Beauvais

L’Airport Park Beauvais doit s’étendre sur 21 hectares et comprend quatre bâtiments, entre 120 000 et 36 000 m2.


Un permis de construire a été déposé et validé pour un bâtiment logistique de 31 668 m2, susceptible d'accueillir 175 emplois. ©Arefim GE
Un permis de construire a été déposé et validé pour un bâtiment logistique de 31 668 m2, susceptible d'accueillir 175 emplois. ©Arefim GE

Arefim GE, foncière française spécialisée en développement de parcs d’activités, a dévoilé, au printemps dernier, un projet de taille dans la zone industrielle de l’Hermitage à Bresle : l’Aiport Park Beauvais. Installé sur une parcelle de 21 hectares, il devrait abriter quatre bâtiments (120 000 m2, 50 000 m2, 38 00 0 m2, 36 000 m2) selon le document de présentation de l’entreprise.

Surtout, calqué sur un projet conduit par le promoteur à Metz, l'Airport Park devrait abriter différents services aux entreprises : crèches, restaurant inter-entreprises, hôtel, espace sportif… selon les valeurs dont se pare Arefim GE. « Nos parcs d’activités évolutifs répondent aux nouvelles attentes en termes de localisation, de productivité et de fiabilité, tout en apportant une valeur ajoutée esthétique, humaine et environnementale. » Néanmoins, depuis le printemps, peu d'informations transpirent sur le projet, et Arefim n'a pas souhaité répondre à nos questions, dans l'attente de réponses aux démarches administratives réalisées.

Une demande de permis de construire a notamment été déposée et validée pour un bâtiment de logistique de 31 668 m2. Des consultations publiques (entre mai et août) ont été conduites et un avis globalement favorable de la mission régionale d’autorité environnementale Hauts-de-France a été rendu.