Ce 6 février, la SNCF a fait visiter l'un des chantiers de la liaison ferroviaire Roissy-Picardie. À Fosses, dans le Val d'Oise, les travaux de terrassement ont débuté.
L’association, qui met en place tous les ans un spectacle vivant, projette d’aménager son terrain de « jeux ».
Ouverte en 2021, l’école de production, installée à Compiègne, s’agrandit et travaille à consolider son avenir. Elle fait partie de l'un de ces 67 établissements privés d’enseignement technique que compte la France, mis en avant par le gouvernement pour répondre au besoin de main-d’œuvre dans l’industrie.
En 2023 à Clairoix, le groupe Périn sécurité a réussi une première : démolir puis reconstruire une station de télésurveillance, en assurant la continuité des services.
Série été Picardie "Au fil de l'eau". À la chasse aux rondins « Nous avons lancé un jeu dans le cadre des vingt ans du parc que nous fêterons le week-end des 14 et 15 septembre à La Chapelle-en-Serval » annonce Emmanuelle Pillaert, chargée de mission communication au sein du parc naturel régional.…
Agriculture de demain. Produire, consommer, revendre, partager, stocker… La production d’électricité verte apparaît désormais comme un enjeu de taille. « Au début, les sites éoliens ou solaires revendaient l’intégralité de leur production à un tarif unique. Ils avaient donc des équipements de suivi…
Ce 21 mars à l’Île de Loisirs de Cergy-Pontoise, la journée consacrée à la stratégie touristique du Val-d'Oise a compté un intervenant venu d'un petit village de l'Oise, et pourtant dynamique : Fabrice Dalongeville, maire d’Auger-Saint-Vincent et consultant auprès des territoires sur les questions…
Agriculture de demain. L’été dernier, Asur Plant Breeding, sélectionneur de variétés de céréales, historiquement installé dans l’Oise, a inauguré son pôle végétal de la plaine d’Estrées. « Notre objectif était de réunir, à Estrées-Saint-Denis, nos filiales et des entreprises autour de la création…
La Communauté de communes de la Plaine d’Estrées poursuit son travail engagé en 2019 au travers de son plan de mobilité rurale. La collectivité a, depuis cette date, mis en place plusieurs actions pour changer les habitudes des habitants et réduire l’utilisation de la voiture sur son territoire. Ce…
Passer à la semaine de quatre jours ? Un jeu d’enfant pour Marc-Antoine Brekiesz, président du groupe MAB, installé à Compiègne. Le changement, testé à partir de mars 2022, a été définitivement acté en juin de la même année. Le dirigeant souligne que cette facilité apparente « tient essentiellement…