Plat'O Repas, des produits locaux et français à Margny

Caroline et Morgan Jacquemard sont venus de Nice il y a onze ans. Spécialisés dans le portage de repas, ils ont décidé de reprendre l'ancienne boucherie/ traiteur de la rue de la Goutte d'Or, à Margny-lès-Compiègne, fin d'année dernière. S'ils ont conservé le même nom et le même service, ils ont transformé le lieu en une vraie mine d'or de produits locaux et français.

Caroline Jacquemard a ouvert Plat'O Repas à Margny-lès-Compiègne fin octobre 2021.
Caroline Jacquemard a ouvert Plat'O Repas à Margny-lès-Compiègne fin octobre 2021.

L'ancienne boucherie rue de la Goutte d'Or à Margny-lès-Compiègne était à l'abandon depuis trois ans. Et depuis octobre dernier, c'est une nouvelle vie haute en couleur et en goût qu'étalent Caroline et Morgan Jacquemard. Si le côté boucherie a été abandonné, Plat'O Repas a gardé le côté traiteur, avec deux cuisiniers qui préparent des repas quotidiennement. « On a conservé l'activité de portage de repas pour les personnes âgés, c'est ça qui a d'abord motivé notre choix de reprendre ce commerce, explique souriante Caroline Jacquemard. Et puis nous avons créé notre propre concept. »

Car avant se de lancer dans cette nouvelle aventure, le couple était spécialisé, depuis onze ans, dans le portage de repas, dans l'Oise. « Et ce commerce a été une opportunité , précise Caroline Jacquemard. Aujourd'hui nous commençons à avoir une clientèle d'habitués qui viennent chercher leur repas le midi, ça redonner de la vie au quartier et ça apporte un vrai service ! Et ce que nous voulions dans notre projet. »

Une virée gustative

Pour apporter de la valeur ajoutée aux plats, Caroline et Morgan Jacquemard décident de mettre en avant la richesse locale et française à travers une large gamme de produits... et de créer une épicerie. « C'est au gré des découvertes, des envies et des coups de cœur, précise Caroline Jacquemard. Mais nous vendons des produits locaux ou français de producteurs que nous allons voir. »

L'épicerie a été refaite.


Sur les étagères, pâtes de Cagny, Miel de Saint-Sauveur, biscuits et céréales de la Pierre qui tourne, bières de Verneuil-en-Hallate, épices de Bretagne mais aussi moutarde, tapenades, vins et bientôt de la confiture Les Gourmand'Oise de Cuts. « J'aime mettre en avant les bons produits, il y a une richesse incroyable, continue-t-elle. Nous vendons un saucisson de Saint-Just-en-Chaussée et nous allons mettre en place, dans un mois, une gamme de charcuterie toujours avec la même philosophie. »