Une agence de voyages à domicile dans la Somme
Aurélie Delaporte organise des voyages à travers le monde. Flexible, elle se rend chez les clients. Elle peut proposer des séjours à la carte. Ses clients font ainsi des vacances uniques.
Envie de dépaysement, de plages de sable blanc, de paysages à couper le souffle ou de musées grandioses… Aurélie Delaporte est sans doute la personne qu’il vous faut. Après quelques années passées dans une agence de voyage d’Amiens, la jeune femme, originaire d’Hallencourt, a décidé de se mettre à son propre compte pour vendre du rêve.
A domicile
Elle a créé Douceur Voyages, une agence de voyage à domicile. Le principe est identique à une agence traditionnelle. Les clients la contactent par téléphone ou par mail via le site Internet (www.douceur- voyages.fr). Elle se renseigne sur la ou les destinations qui les intéressent, le nombre de personnes qui vont participer au voyage, les dates de départ, le budget…
« Ensuite, je leur fixe un rendez-vous chez eux en fonction de leur disponibilité, explique-t-elle. Je me déplace dans toute la Somme. Je peux aller chez eux le soir ou le samedi. Le jour du rendez-vous, je leur propose différents devis. Je leur explique bien que c’est sous réserve de disponibilité et de prix. Les prix sont en effet garantis 48 heures. Je leur demande ensuite 30 % d’acompte. Il y a aussi les assurances obligatoires. »
Elle propose dans ses catalogues toutes les destinations sur tous les continents. La Corse, les Iles Grecques, la Croatie, la Floride, l’Ouest Américain… sont très prisés. Pour leurs voyages de noces, les jeunes mariés optent en majorité pour les îles : Seychelles, Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, Corse… Pour les croisières, le sud de la France, l’Italie et la Russie, sont des escales privilégiées. Prague, Budapest, Vienne, Venise… figurent en bonne place sur la liste des courts séjours.
Aurélie Delaporte n’hésite pas à faire des voyages. Elle s’est récemment rendue en Egypte : « Je fais des excursions. Je visite les hôtels, notamment les nouveaux, pour conseiller au mieux les clients », dit-elle. Elle travaille avec une cinquantaine de tours opérateurs et compte des réceptifs dans une cinquantaine de pays.
Ces derniers lui permettent d’organiser des séjours personnalisés pour des clients qui veulent sortir des sentiers battus et découvrir des lieux différents : « J’essaye de répondre au mieux à la demande des clients, note Aurélie Delaporte. En étant à mon compte, j’ai plus de proximité avec eux. Je prends mon temps, c’est ce que j’aime le plus. »