Vers une troisième boulangerie Victor-Florent

Ouverte en avril dernier dans le centre-ville du Crotoy, la Boulangerie Victor-Florent connaît une belle mise en lumière après la diffusion de l’émission La meilleure boulangerie de France sur M6.

Vers une troisième boulangerie Victor-Florent

Certes, l’aventure s’est arrêtée en finale régionale mais pour Victor Debil-Caux, son fondateur, à l'origine ingénieur et ancien gérant d’une société de génie climatique à Beauvais, ce n’est que du positif : « Le tournage a eu lieu en août dernier, c’était une bonne expérience pour moi comme pour toute l’équipe. Les deux professionnels venus découvrir notre boulangerie nous ont donnés des conseils, concernant les produits ou la présentation », indique l’ancien tri-athlète.

Les clients sont nombreux à parler de l’émission et des retombées sont attendues avec la saison touristique qui débute bientôt. La boulangerie du Crotoy (58 m²), qui compte huit salariés, est ouverte chaque jour. Elle est spécialisée dans le gâteau battu, les gaufres légères et le flan nature ou parfumé selon les saisons. L’enseigne compte une deuxième boulangerie (240 m²) ouverte depuis deux ans route d'Amiens à Beauvais, où travaillent sept personnes. Comme au Crotoy, le flan y est un produit phare.

Cette première boutique ayant trouvé sa cliente, un projet d’ouverture d’un troisième commerce est sur les rails, dans le centre-ville de Beauvais : « Les clients apprécient la qualité de nos produits », se réjouit Victor Debil-Caux. Même si une majorité du chiffres d’affaires est réalisé avec les viennoiseries, l’enseigne est réputée pour ses pains spéciaux, au levain, et bien sûr pour la traditionnelle baguette.