Le Réseau Europe recherche et innovation fête ses dix ans. L’entité accompagne les acteurs régionaux vers les appels à projets européens.
Pour continuer de se développer, Seibo a réorganisé son capital. La société d’électrotechnique industrielle et de bobinage, basée à Noyon, veut être un acteur majeur de la décarbonation industrielle.
À Pont-Sainte-Maxence, Clément Weibel, a développé une application mobile, qui permet aux voyageurs de connaître facilement les horaires des lignes de bus dans l’Oise. « Bus Connect » est disponible sur Android et iOS.
Le 27 juin dernier à Lille, étaient organisés des ateliers autour des carburants alternatifs et des perspectives du passage des unités fluviales à l’électrique. Zoom sur les échanges.
Colloque sur la transition énergétique à Polytech Lille . «C’est une évidence, l’ensemble de notre région se réorganise autour de l’énergie», a introduit, ce 24 mai, Régis Bordet, président de l’Université de Lille. Autour de lui, nombre d’acteurs locaux se sont réunis à Polytech Lille pour partici…
Retour sur la visite d'Agnès Pannier-Runacher à Arras . Les 300 producteurs d’endives des Hauts-de-France sont inquiets. D’ici la fin d’année 2025, trois substances actives que sont le Bonalan, le Safari et le Movento, ne pourront plus être utilisées. «Cela fait suite à des décisions de retrait de…
Le président de Renault Group en visite à Lille . Il y a des rencontres qui ne s’oublient pas. À Lille, le 14 mai dernier, une cinquantaine d’élèves du groupe OEC (Ozanam Epil Campus) ont échangé VEC Jean-Dominique Senard, président du conseil d’administration de Renault Group. «Je vous l’assure,…
Agriculture de demain. Dans l’Oise, de Beauvais, à Creil, en passant par la Vallée Dorée, les champs de chanvre se multiplient. Une fois récoltées, les plantes ne sont pas destinées à être consommées, mais à être transformées afin d’être utilisées dans le secteur du bâtiment. Le chanvre étant un tr…
Agriculture de demain. C’est en 2021, qu’Inès Vecten et Chloé Tinel ont, pour la première fois, l’idée de développer des filets à ballots agricoles (bottes rondes de foin ou de paille) biodégradables et comestibles par les animaux. À cette époque, les deux jeunes femmes sont étudiantes. Elles vienn…
Adie Hauts-de-France. Cela fait trente ans que l’Adie Hauts-de-France aide des micro-entrepreneurs à bien démarrer et développer leur activité. Le 18 avril dernier à Lille, l’association a réuni salariés, bénévoles, partenaires et entrepreneurs pour fêter cet anniversaire. L’occasion de mettre en…