L'Oréal mise sur une industrie d'excellence et inclusive

L'Oréal mise sur une industrie d'excellence et inclusive

Spécialisée dans la fabrication de maquillage pour la division Luxe, l'usine L'Oréal de Lassigny fêtera ses 60 ans en 2026. Ce site ultra-technologique se veut aussi être responsable et inclusif, à l'instar de toutes les usines du groupe. À l'occasion de la Semaine de l'industrie et du DuoDay, l'usine a ouvert ses portes, le 21 novembre, au ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie Marc Ferracci pour montrer ses solutions innovantes qui dessinent l'industrie du futur. Le groupe embauche notamment des personnes autistes, à travers son programme Gloria.

La Région Hauts-de-France promeut la mobilité européenne des jeunes

10ème édition du forum sur la mobilité européenne et internationale. Une cérémonie pour honorer l’excellence Lors de la Cérémonie des Grands Prix, 7 distinctions seront attribuées à 14 lauréats afin de mettre à l’honneur des projets remarquables ayant contribué à la mobilité internationale, l’engag…

Lactalis investit 20 M€ pour moderniser sa laiterie de Clermont

Depuis septembre 2022, les travaux sont en cours. Au sein de la laiterie Lactalis de Clermont, un transtockeur de dernière génération va voir le jour. Dans le futur bâtiment de 3 000 m², dont la mise en service est prévue pour septembre 2025, 17 000 palettes pourront être stockées. « Aujourd’hui,…

Le Parc Astérix bat un nouveau record de fréquentation

Le parc a précisé, dans un communiqué de presse, qu’il a accueilli 2 842 000 visiteurs en 2024, contre 2 814 000 à un an d’intervalle, soit une progression de 1%. Ce nouveau record vient récompenser une année exceptionnelle, marquée par de grandes nouveautés, dont "La Tour de Numérobis", une attrac…

Le Groupe Isagri continue son développement et acquiert Filosoft

Développement. Déjà leader, le groupe Isagri s'envole en Europe. Ces acquisitions renforcent la force du groupe dans les services numériques. Le groupe, qui possède 30 entreprises ou marques en Europe, annonce l’acquisition de l'entreprise portugaise Filosoft, spécialisée dans les logiciels de fact…

La Mer de Sable : toujours plus de visiteurs

Loisirs. Depuis sa réouverture le 6 avril dernier, la Mer de Sable a accueilli près de 370 000 visiteurs et annonce une progression de la dépense visiteurs de 7% par rapport à 2023, et ce malgré un démarrage de saison très timide du fait d'une météo particulièrement capricieuse. Cette hausse s'acco…